Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/sites/ogec-rdc.org/model/mParent.php on line 236
PARTICIPATION DE L'OGEC/ONG A L'EXPOBETON EDITION 2021
EXPOBETON Asbl organise du 01 au 04 décembre en cours au Musée Nationale de la République Démocratique du Congo, sur boulevard triomphal à Kinshasa, son 5e Editions sous le thème: Salon du développement pour les villes.
En date du 26 octobre 2019, il y a eu à la pépinière de l’OGEC/ONG, l’aménagement d’un plateau spécial d’Environews pour la réalisation d’une émission sur les enjeux environnementaux de l’heure dans la ville de Kinshasa et l’apport de l’OGEC dans l’accompagnement au programme « Kin Bopeto » dont Mr. Francis USENI, Président de l’OGEC était l’invité du jour.
LES MEMBRES DE L’OGEC/ONG OUTILLES SUR LES TECHNIQUES D’ETUDES D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL LE JEUDI 10 FEVRIER 2021
Le Président de l’Organisation pour la Gestion de l’Environnement au Congo, Francis USENI a initié le jeudi 10 février 2021 une séance académique portant sur « la méthodologie et les principes générales devant conduire une étude d’impact environnemental et social » à l’intention des membres du Conseil d’Administration et les experts juniors de l’OGEC/ONG.
Assainissement de l’environnement : l’OGEC/ONG entretient la place de l’Indépendance
La population Kinoise doit s’impliquer dans l’assainissement de la capitale congolaise pour la réussite du programme Kin-bopeto dont l’objectif est de redorer Kinshasa de son éclat d’antan.
La journée du 5 décembre 2019 est consacrée en RDC à la commémoration de l’arbre. Cette année, elle se célèbre sous le thème « Un congolais, un arbre pour préserver notre planète ».
Le Magazine Environews nous ont fait honneur de reconnaître notre contribution dans l'amélioration des conditions environnementales à Kinshasa notamment dans le secteur de l'assainissement de l'environnement en publiant dans un article d'une interview accordée au ministre de l’Urbanisme et Habitat, la photo de notre intervention sur terrain à la Place Victoire.
KINSHASA : FRANCIS USENI, « LA SITUATION GÉOGRAPHIQUE FAVORISE LES INONDATIONS À KINSHASA »
Les inondations meurtrières qui sévissent à Kinshasa depuis la reprise de la saison de pluie n’ont pas manqué d’attirer l’attention des observateurs. Pour mieux comprendre ce phénomène qui prend de plus en plus des proportions inquiétantes dans la capitale congolaise, Francis Huseni a essayé d’expliquer ces causes, qui pour lui sont à la fois naturelles et anthropiques. Naturelles du fait que la ville de Kinshasa présente un relief essentiellement composé des colline et pleine. Et, anthropiques à cause des constructions anarchiques qui pullulent dans la ville.